Accueil / Société / Conakry : Tenue de l’atelier de validation du Rapport Biennal actualisé de la République de Guinée Conakry : Tenue de l’atelier de validation du Rapport Biennal actualisé de la République de Guinée Conakry : Tenue de l’atelier de validation du Rapport Biennal actualisé de la République de Guinée

Conakry : Tenue de l’atelier de validation du Rapport Biennal actualisé de la République de Guinée Conakry : Tenue de l’atelier de validation du Rapport Biennal actualisé de la République de Guinée Conakry : Tenue de l’atelier de validation du Rapport Biennal actualisé de la République de Guinée

Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable à travers la Direction Nationale Pollution Nuisances et Changement Climatique, a organisé mercredi 24 juillet 2024 dans un réceptif hôtelier de la place l’atelier de validation du rapport biennal actualisé de la République de Guinée.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Conseiller Principal du MEDD, M. Seydou Bari SIDIBE, et a rassemblé des experts et consultants, ainsi que certains cadres des autres départements ministériels pour examiner, ajuster et valider le rapport Biennal élaboré par les consultants.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le Conseiller Principal du MEDD a rappelé que la Guinée, en ratifiant la convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques en 1993, le protocole de Kyoto en 2005 et l’accord de Paris en 2016, s’était engagée à travailler pour une utilisation rationnelle des ressources naturelles et l’amélioration des méthodes de production.

Plus loin, M. Seydou Bari SIDIBE a également fait référence à la réalisation de plusieurs études thématiques et techniques dans le cadre de la préparation du premier Rapport biennal actualité.

Après la cérémonie d’ouverture, les travaux ont démarré par les différentes présentations des experts consultants internationaux, Professeur Sidati Dah et Docteur Komlan EDOU, concernant  l’aperçu global de l’inventaire (la préparation de l’inventaire, la collecte et le traitement des données, l’archivage des données d’activité et le programme incluant des mesures d’atténuation.)

La réunion de la journée a été marquée par les travaux du groupe, qui ont été assortis de recommandations, dans le but d’obtenir un document prenant en considération tous les aspects.

En conclusion, la Directrice Adjointe de la DNPNCC, Mme Oumou DOUMBOUYAH a précisé  que la Guinée n’avait pas de rapport biennal depuis 1993. Cependant, à partir de cet atelier de validation, un Rapport BUR est désormais disponible en Guinée.

 

Youssouf Fofana pour guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry: cinq (5) présumés malfaiteurs qui sèment la terreur sur l’axe Bambeto-Cosa arrêtés

Au moins cinq (5) présumés malfaiteurs ont été présentés ce lundi 18 novembre 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *