Ce système a été conçu pour améliorer la collecte de données, la communication et l’analyse des informations sur la santé animale.
Le Centre régional de santé animale (RAHC, en acronyme anglais) relevant de la Communauté économique des États de l’Afrique (CEDEAO) a déployé récemment en Côte d’Ivoire un « Système régional d’information zoosanitaire » (RAHIS) afin d’améliorer la surveillance et la gestion de la santé animale en Afrique de l’Ouest. Effectué « avec succès », le déploiement du système marque une étape importante dans l’amélioration de la surveillance et de la gestion de la santé animale en Afrique de l’Ouest, a indiqué la CEDEAO.
La mise en œuvre et l’utilisation de ce système ont été au centre d’une formation dispensée à des professionnels vétérinaires, des experts de la santé animale et des spécialistes des systèmes d’information des États membres et des institutions partenaires de la CEDEAO, a-t-on ajouté. Le RAHIS est conçu pour améliorer la collecte de données, la communication et l’analyse des informations sur la santé animale, renforçant ainsi la capacité de la région à surveiller et à contrôler les maladies animales, a-t-on souligné.
Avec dpa-news