Neuf (9) clubs membres statutaires de la confédération guinéenne de boxe ont demandé samedi 29 juin 2024 , le départ de leur président Alpha Amadou Baldé à la tête de l’institution.
Selon Muhammed Ali boxing Amadou Tanta Diallo, il n’existe pas de fédération de boxe en Guinée jusqu’à l’élaboration, adaptation du statut et règlement intérieur et l’élection d’un nouveau bureau exécutif de la FEGUIBOXE avec l’implication des tous les clubs statutaires.
« En deux ans et demi, le président n’est allé que de violation en violation flagrante des textes. Les disfonctionnements ont été à tel point que les clubs statutaires ont jugé utile de prendre leur responsabilité pour essayer de ramener la Boxe là où elle doit être », a-t-il poursuivi.
Plus loin, il a précisé que les clubs statutaires sont au nombre de 17 au sein de la fédération guinéenne de Boxe.
« La pétition à été signée par 09 clubs de la ligue Guinéenne de boxe. Donc, nous nous sommes fondé sur cela pour essayer d’allerter les autorités nationales et internationales afin que solution puisse être trouvée pour ramener la Boxe Guinéenne à un meilleur niveau. » Conclut-il Amadou Tanta Diallo.
Mamadou Bhoye Diallo pour Guineequotidien