À Conakry, c’est l’Universite Gamal Abdel Nasser de Conakry qui a servi de cadre pour cette assemblée générale élective au poste de la présidence du Conseil de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée.
Pour le poste de la présidence, il ya eu quatre (4) postulants dont Dr Youla Yamoussa, nouveau Président du CONPG ( Conseil de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée).
Pour le médecin légiste, Aly Badara Camara, Inspecteur Général au Ministère de la Santé, président de la commission d’organisation, les élections qui sont tenues aujourd’hui sont le prolongement de ce qui s’était passées le 27 du mois d’avril.
« Le 27 avril dernier, il y a eu l’élection des bureaux communaux, préfectoraux et les bureaux régionaux ainsi que les bureaux de la section A et la section F. Aujourd’hui, nous avons fait les élections du bureau de Conseil National. C’est la structure qui chapote l’Ordre des Pharmaciens de Guinée. C’est à dire, la présidence, la vice-présidence et la trésorerie de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée. La mission qui reviendra à cette nouvelle équipe, est énorme mais cette fois-ci, elle ne va pas l’accomplir seule, elle l’accomplira en collaboration avec le ministère de la santé, qui a une vision d’assainissement du secteur pharmaceutique. Donc, l’inspection générale de la santé, dans sa mission, il est dit clairement qu’elle doit s’assurer de la mise en place et du bon fonctionnement des organes consultatifs, prendra toute sa responsabilité pour que cet Ordre qui est mis en place, fonctionne dans le sens de faire évoluer les réformes déclenchées au niveau du secteur pharmaceutique en République de Guinée. »