le Ministre Secrétaire Général à la présidence, General Amara Camara a présidé ce samedi 22 juin 2024, le lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2024.
C’est le collège Hadja Mafory Bangoura sis dans la commune de Matam qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves en présence du secrétaire général du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Youssouf Boundou Sylla et les autorités communales.
Au total, 2905 candidats dont 1411 filles vont affronter les épreuves du baccalauréat unique session 2024 dans la commune de Matam.
Dans sa communication, le secrétaire du département Youssouf Boundou Sylla, a indiqué que cette année le gouvernement souhaite avoir des examens apaisés pour que les candidats abordent les sujets en toute sérénité et de restituer ce qu’ils ont appris en classe.
« Les sujets ont été choisis sur la base des programmes enseignés dans les salles de classes, nous estimons que les enfants seront à la hauteur », a-t-il conclu.
Pour sa part, le Ministre Secrétaire Général à la présidence Général Amara camara a félicité le département de l’éducation pour sa mise en œuvre de l’application de la politique du gouvernement.
Pour finir, il a souligné que les dispositions ont été prises des années en années pour améliorer les conditions de vie des corps enseignants tout en ajoutant que le mérite et l’excellence soient au rendez-vous.
Mamadou Bhoye Diallo