Accueil / Société / Guinée/Insécurité: Arrestation de sept (7) présumés bandits de grand chemin à Yattayah

Guinée/Insécurité: Arrestation de sept (7) présumés bandits de grand chemin à Yattayah

Sept (7) présumés bandits ont été présentés à la presse, ce lundi, 10 juin 2024 par la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) numéro  (6) (de Yattayah dans la commune de sonfonia.
Ces individus présumés auteurs de crimes sont entre autres : Youssouf Makanéra,Abdourahmane Oularé, Damara Camara, Mohamed Touré ,Alpha oumar Diallo, Issa Santé et Aboubacar Keita, ont été interpellés avec des fusils d’assaut de type pistolet automatique, Kalachnikov( PMAK) ,deux (2) boîtes chargeurs dont une vide et l’autre contient neuf (9) cartouches et quelques types d’échantillons de la drogue Kush et chanvre indien avec du craque.
Selon le commandant adjoint du groupement numéro3 d’Enco5, Lieutenant colonel Sory Kassawoura Condé, c’est dans la nuit du  vendredi, o7  juin 2024 que son groupement a été informé par la population de Kissosso par rapport à une réunion des malfrats au niveau du secteur appelé Burkina.
 » Aussitôt, nous avons pris la décision d’intervenir avec nos équipes de section, de protection et intervention ( SPI) et nous avons mis des agents en action pour aller inspecter ce coin. C’est d’après çà, qu’on a eu à interpeller ces sept (7) individus.
Plus loin, il a lancé un appel à la population de garder la sérénité et la cohésion sociale entre elle et la force des défenses et de sécurité, tout en prenant toutes les dispositions nécessaires pour informer la sécurité concernant tous  les problèmes sociaux à la base pour qu’ils ( agents) puissent intervenir à temps réel.
Pour l’un des présumés bandits Aboubacar Keïta, a souligné ceci: »  je voulais partir chez mon grand qui loge derrière un guetto parce que j’ai un travail avec lui , il m’a dit de partir pour négocier le marché pour qu’on puisse faire le boulot au lendemain, c’est ainsi que j’ai été interpellé avec deux (2) boules de chanvre indien dans ma poche »a-t-il dit.
Mamadou Bhoye Diallo pour guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry: cinq (5) présumés malfaiteurs qui sèment la terreur sur l’axe Bambeto-Cosa arrêtés

Au moins cinq (5) présumés malfaiteurs ont été présentés ce lundi 18 novembre 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *