Le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra Checkna Koné, a organisé jeudi, 6 juin 2024 dans la salle de la maison des jeunes de Touguiwondy, une réunion pour faire le point sur la recrudescence des manifestantes violentes à cause du manque de courant électrique sa localité.
Cette rencontre s’est tenue en présence du secrétaire général de la commune, les chefs religieux, les représentants de la société civile, les chefs des quartiers et les différents responsables de la jeunesse de Matam.
Selon le chef de quartier de Bonfi Mamadouba Soumah, l’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les jeunes de la commune Matam pour les informer que le problème de courant électrique ne dépend ni au gouvernement et ni à EDG, car dit-il cette crise a été causée par l’incendie de dépôt des Hydrocarbures de Kaloum.
« Nous demandons à la population de se patienter, le gouvernement a pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour satisfaire les besoins fondamentaux des citoyens. » Dit-il Mr Soumah
Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Mata, Aly Badra Checkna Koné ,a indiqué que les autorités communales ont décidé d’inviter tous les responsables de sécurité de la commune de Matam, à savoir la police ,la gendarmerie et les forces défense et de sécurité pour parler du problème qui n’est pas seulement à Matam, c’est un problème national.
« Pour le moment, aucun citoyen n’a droit de barricader les routes ou brûler les pneus. Les dispositions nécessaires ont été prises pour éviter cela, allant de la sensibilisation jusqu’à la répression des individus mal contrôlés. Tout citoyen qui viole la loi répondra devant la loi car, nous avons des droits et des devoirs dans la société »a-t-il conclu le président de la délégation spéciale de Matam
Mamadou Bhoye Diallo