C’est le premier entraînement de Salah avec l’équipe égyptienne de football depuis la nomination du nouvel entraîneur Hossam Hassan en février dernier.
La star de Liverpool, Mohamed Salah, a rejoint le camp de l’équipe nationale égyptienne qui se prépare à affronter le Burkina Faso, le 6 juin, et la Guinée-Bissau le 11 juin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Selon la Fédération égyptienne de football, le capitaine de l’équipe, Salah, a rejoint le camp pour compléter l’équipe avant les deux matchs prévus. C’est le premier entraînement auquel Salah participe avec l’équipe égyptienne sous la houlette du nouvel entraîneur Hossam Hassan nommé en février dernier. La rencontre avec le Burkina Faso au Caire marquera la première apparition en compétition de Hassan en tant qu’entraîneur des Pharaons.
L’Égypte, sept fois championne d’Afrique, est actuellement en tête du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde avec six points grâce à ses victoires sur Djibouti (6 – 0) et la Sierra Leone (2 – 0). Dans ce groupe, le Burkina Faso est deuxième, alors que la Guinée-Bissau occupe la troisième place. Ce groupe A comprend les équipes nationales d’Égypte, de Sierra Leone, de Guinée-Bissau, du Burkina Faso, de Djibouti et d’Éthiopie.
Pour rappel, la nouvelle formule à 48 équipes pour la Coupe du monde 2026 a fait passer le nombre de sélections africaines qualifiées de 5 à 9. Neuf groupes de six équipes se disputent les qualifications. Chacun des premiers est directement qualifié pour le Mondial avec une dixième place possible en barrage intercontinental.
Avec dpa-news