Accueil / Politique / Guinée/Décret: Création d’une nouvelle unité d’élite au sein de la gendarmerie nationale

Guinée/Décret: Création d’une nouvelle unité d’élite au sein de la gendarmerie nationale

À travers un décret lu dans la soirée du mercredi 1er mai 2024, le Chef de l’État général Mamadi Doumbouya a procédé à la création d’une nouvelle unité d’élite au sein de la gendarmerie nationale dénommée « Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile (GBGM).

Placée sous l’autorité directe du Haut-commandant de la gendarmerie nationale, cette nouvelle unité aura pour mission d’assurer le maintien et le rétablissement de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national, d’appuyer ou soutenir les unités de maintien de l’ordre et d’intervention de la gendarmerie nationale dans des situations dégradées.

Selon le décret, elle participera à la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme et la protection des sites sensibles, ainsi que la défense opérationnelle du territoire.

La participation aux opérations extérieures au sein des dispositifs nationaux et multinationaux auxquelles la Guinée participe fait également partie de ses missions.

 

Mohamed Sylla

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

« La libération de Moussa Dadis Camara est une preuve manifeste du mépris des autorités envers la justice et les droits humains » dixit Dr Ibrahima Sacko

La libération de l’ancien chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara pour des raisons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *