« Les responsables du Werder Brême ont suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison ». « Le joueur de 29 ans ne pourra désormais plus s’entraîner avec l’équipe, ni se rendre dans le vestiaire des professionnels », a-t-on ajouté. « En tant que club, nous ne tolérerons pas le comportement de Naby. Il a laissé tomber son équipe dans une période de difficultés liées à nos récents résultats et à la disponibilité de l’effectif, et il a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe », a expliqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel au Werder Brême.
Pour sa part, Keïta a posté un statut sur son compte Instagram, dans lequel il s’est défendu des accusations de la direction de son club. « Depuis le premier jour de ma signature dans ce magnifique club, j’ai toujours fait preuve d’abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m’a toujours animé a été d’aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons », a-t-il écrit. « Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n’ai jamais eu de problème de discipline et j’ai toujours essayé d’être exemplaire. Je n’accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image ».
« Aux supporters, je souhaiterais que vous sachiez qu’à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S’entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir », a-t-il conclu. En juin 2023, Keïta a rejoint Brême en provenance de Liverpool. Depuis le début de l’actuelle saison de Bundesliga, il n’a joué que cinq matchs, la faute aux blessures. Entre 2016 et 2018, l’international guinéen avait évolué au club allemand RB Leipzig.
Avec dpa-news