La troisième et dernière journée des phases de groupe de la poule C de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est achevée ce Mardi au stade Charles konnan Banny ou la Guinée recevait le Senegal et l’autre coté le Cameroune jouait contre la Gambie.
Dejà, nous savons desormais les pays qualifiés dans cette poule C dont il s’agit du Sénégal qui occupe la première place dans cette poule avec 9 points suivi par le Cameroun 4 points 2ème et la Guinée complète le podium avec 4 points en tant que meilleure 3ème.
Après cette rencontre, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a accordé un temps à la presse en disant ceci: » certes on a fait une defaite mais ce qui était évident ce n’est pas regrettable parceque même si on gaganait aujourdhui ça n’allait rien changé donc, nous attendons de connaitre notre adversaraire qu’on va jouer le dimanche 28 Janvier à Abidjan. »
A noter que le syli national est officiellement qualifié en tant que meilleure 3ème,il est fort probable que la Guinée va jouer la Guinée Equatoriale ou le Nigeria.
Ibrahima Limbita Camara depuis la Côte d’Ivoire