L’entreprise allemande propose des solutions innovantes en termes de conditionnement, stockage, logistique et procédés de préparation des matières premières.
Des industriels ouest-africains évoluant dans le domaine du conditionnement de matériel de construction et agro-alimentaire, entre autres, ont été outillés sur une nouvelle technologie de conditionnement plus écologique et durable, et ce, grâce à une formation dispensée par l’entreprise allemande « Haver & Boecker ». Cette entreprise propose des solutions innovantes en termes de conditionnement, stockage, logistique et procédés de préparation des matières premières.
Organisée à Abidjan, la formation a bénéficié à des participants en provenance de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Ghana, de la Guinée, entre autres, a rapporté l’agence ivoirienne de presse (AIP). Cette activité a pour objectif d’initier les industriels opérant dans les domaines de la production du ciment, des matériaux de construction, des produits chimiques ou alimentaires sur une solution de conditionnement qui satisfait aux exigences économiques et écologiques, a-t-on ajouté.
« Nous avons remarqué que dans le domaine du ciment, il y a beaucoup de poussière, nous avons mis un système en place qui permet au travailleur d’être assis dans une salle et d’ensacher les produits à l’usine. Il a ainsi la sécurité sanitaire lors du travail », a déclaré à l’AIP, un représentant de l’entreprise allemande. Au cours de la formation, l’entreprise allemande a présenté une nouvelle technologie de conditionnement qui garantit une durabilité des produits, en même temps qu’un travail plus écologique pour les usiniers, a-t-on poursuivi.
Avec dpa-news