Depuis quelques jours, le réseau internet ne répond pas en Guinée et la plupart des citoyens ignorent la raison de qui se passe.
Face à cette restriction, les certaines structures n’arrivent pas à travailler correctement mais aussi les citoyens ne parviennent pas à accéder aux réseaux sociaux tels que WhatsApp, Facebook et instagram.
Pour Ousmane Keita citoyen, l’accès aux réseaux sociaux ces derniers temps Guinée est vraiment compliqué. « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’internet est coupé. Nous n’avons pas accès aux réseaux les plus utilisés chez nous ici, c’est très compliqué. Moi j’ai mes parents qui sont tous à l’étranger pour tant on doit être en contact pour prendre des nouvelles et c’est difficile sans internet ».
Alseny Diallo quant à lui, le non accès à l’internet, n’est pas une bonne chose sur tout pour les gens qui ont des activités qui liées à la connexion.
« Vouloir se connecter au VPN, c’est une méthode, mais cette méthode n’est pas très fiable, comme on n’a pas le choix. »’On espère que les jours à venir l’internet sera relâché » Explique-t-il
A noter que certains citoyens utilisent le VPN pour se connecter aux réseaux sociaux tandis que d’autres l’ignorent .
Adama Diallo