Accueil / Société / Guinée: Célébration de la huitième année d’existence de la CONA-JUP

Guinée: Célébration de la huitième année d’existence de la CONA-JUP

La Coalition Nationale des Jeunes pour le Progrès (CONA-JUP) a organisé jeudi 19 octobre 2023 dans la salle du 28 septembre au palais peuple, la cérémonie de commémoration de sa huitième année d’existence et de résultats en faveur de la santé communautaire.

Cette célébration placée sous le thème ‘’ améliorer la performance de la couverture vaccinale dans les structures sanitaires en Guinée’’ a regroupé les représentants des ONGs et des partenaires.

Dans son discours de circonstance, le Directeur exécutif de la CONA-JUP, Cheick Hamadou Conté a souligné que depuis 2015 en Guinée, sa structure à travers l’OMS et l’UNICEF se sont engagées pour améliorer la performance de la couverture vaccinale dans le Pays.

« La vaccination a une importance capitale, il est de la responsabilité de toutes les parties prenantes de conjuguer un effort de solidarité pour continuer à sensibiliser et mobiliser la
population cible et tout en leur faisant comprendre que les vaccins sont des produits nécessaires pour améliorer les conditions de vie et pour le bienêtre social et sanitaire », a-t-il expliqué.
De son côté, le Coordinateur national  de la maison des associations et ONG de Guinée (MAOG) Alpha Bayo a remercié les initiateurs de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie pour le bien être des couches défavorisées, notamment les femmes à travers la mobilisation sociale, la sensibilisation et l’information dans les domaines sanitaires et environnementaux.

A l’occasion, Salifou Thiam est élevé au rang de l’ambassadeur de la paix en Guinée par les membres exécutifs de CONA-JUP.

Pour sa part, le récipiendaire Salifou Thiam, a remercié les organisateurs et les  nouvelles autorités à  sa tête colonel Mamadi Doumbouya pour leur effort consenti en faveur de la paix et développement durable pour notre pays ,pour lui la quête de la paix doit continuer et d’être au cœur des efforts pour  tous Guinéens et Guinéennes ,car sans la paix ,la prospérité de notre pays ne peut pas se matérialiser ,a-t-il dit.

 

 

 

Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry: cinq (5) présumés malfaiteurs qui sèment la terreur sur l’axe Bambeto-Cosa arrêtés

Au moins cinq (5) présumés malfaiteurs ont été présentés ce lundi 18 novembre 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *