Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 5 octobre 2023 à Conakry, l’ONG osez innover a procédé au lancement du projet, accroissement de la résilience des micros, petites et moyennes entreprises (PARM) ».
Cette rencontre a regroupé les représentants de la Banque Africaine de Développement (BAD) et plusieurs responsables des départements ministériels guinéens.
Dans sa communication, le Directeur exécutif de l’ONG osez innover, a indiqué que les objectifs de ladite ONG visent à diminuer le chômage des jeunes allant de 25 ans à 35 ans en Afrique et la Guinée en particulier depuis sa création en février 2013.
« Pour faire face aux défis, nous avons développé notre stratégie et notre mission au tour des trois (3) axes dont entre autres : la formation, l’investissement et l’accompagnement. »
Pour sa part, le représentant local de la Banque africaine de Développement (BAD), a remercié l’ONG osez innover qui a été retenue pour mettre en œuvre l’opération de la BAD et le dynamisme dont elle a fait preuve sur le terrain.
« Ce projet est financé par un don du groupe de la Banque Africaine de Développement à hauteur de 927 millions de dollars dans trois (3) pays à savoir: la Guinée, le Bénin et le Ghana pour financer 4500 entrepreneurs dont 1.750 pour la Guinée, 1.750 pour le Bénin et 1.000 pour le Ghana , avec plus de 12 jeunes formés en entrepreneuriat d’une période allant des 18 mois », a-t-il ajouté.
Pour terminer, la Directrice Générale de l’emploi et de l’auto emploi du Ministère de la jeunesse et de sport, Aminata Kouyaté s’est réjoui du lancement de ce projet par l’ONG osez innover tout en remerciant les responsables de la BAD en Guinée pour cet accompagnement des jeunes et leurs insertions sociales.
Mamadou Bhoye Diallo