Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, a présidé lundi, 4 septembre 2023 la cérémonie de pose de la première pierre du projet d’extension du siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) situé dans la commune de Kaloum en présence de plusieurs cadres du gouvernement.
À l’occasion, le président de la HAC, Yacine Diallo a remercié les autorités de la transition d’avoir accepté le financement de ce projet sur le budget national.
“La HAC est confrontée à un véritable problème de locaux pour abriter l’ensemble de services d’où l’urgence qui s’impose l’extension du siège. Je tiens à remercier toutes et tous ceux qui ont contribué au montage de ce projet. Les travaux d’extension dont le coût est estimé à plus de 11 milliards de francs Guinéens et durera sur 8 mois » a-t-il précise.
Pour sa part, le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou,a souligné que la HAC doit redoubler d’efforts et de stratégie pour une meilleure régularisation qui ne freine pas l’expression responsable des médias dans leur contenu sur divers canaux.
Pour terminer, il a invité les professionnels des médias à participer à l’éveil des consciences et le soutien au renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans le respect des valeurs.
Mamadou Bhoye Diallo