Le secrétaire général de la SAFF, Ibrahim Alkassim, a déclaré que la collaboration avec la CAF pour l’organisation de l’événement illustrait l’engagement saoudien pour l’organisation d’autres événements et matchs. « Cet événement marque une nouvelle étape dans notre collaboration », a-t-il souligné.
« Nous sommes très heureux d’amener la Super Coupe de la CAF TotalEnergies (sponsor de la CAF) sur un nouveau territoire, l’Arabie Saoudite (…) où de nombreuses stars internationales évoluent », a déclaré le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.
Après Cristiano Ronaldo en janvier dernier, pas moins de 25 célébrités du foot ont décidé de rejoindre le championnat d’Arabie saoudite pour la saison prochaine dont Karim Benzema, Neymar, Firmino, Riyad Mahrez, Sadio Mané, Moussa Dembélé, N’Golo Kanté et Ruben Neves.
En plus des joueurs, des entraîneurs choisissent également le championnat saoudien. Parmi eux, l’ancien entraîneur d’Aston Villa, Steven Gerrard, l’ancien sélectionneur croate et demi-finaliste de la Coupe du monde 1998, Slaven Bilic ainsi que l’ancien entraîneur du Benfica Lisbonne, Jorge Jesus.
Plus tôt dans l’année, la CAF et la SAFF ont signé un protocole d’accord de cinq ans visant des initiatives axées sur le développement du football au niveau des clubs et des équipes nationales, le football féminin, l’identification des talents, les compétitions, les matches amicaux et les perspectives commerciales.
Avec dpa-news