Accueil / Société / Mamou/Drame: Un élève de la 7ᵉ année tue accidentellement un jeune apprenti carreleur de 22 ans à l’aide d’un fusil de fabrication locale

Mamou/Drame: Un élève de la 7ᵉ année tue accidentellement un jeune apprenti carreleur de 22 ans à l’aide d’un fusil de fabrication locale

Un apprenti carreleur a trouvé la mort, mercredi, 02 août 2023, dans le secteur de Bappathéya dans le district de Missira, sous-préfecture de Kegneko située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

Joint au téléphone, Aboubacar Camara maire de la commune rurale de Kégnéko a confirmé la nouvelle du drame.

« C’est bien vrai. C’est un apprenti carreleur appelé Mamadou Aliou Barry, âgé de 22 ans, qui est venu aider ses parents pour effectuer les travaux champêtres, qui a reçu les balles d’un fusil de fabrication locale », a précisé le Maire de la CR de Kégnéko.

Poursuivant, il a dit que : « c’est après quelques heures de travail, il est retourné à la maison pour se reposer, c’est en ce moment, le nommé, Mamadou Macka élève de la 7ᵉ année, âgé de 16 ans est rentré le premier et a trouvé le jeune en train de se reposer. Il prend le fusil chargé de  M. Mamadou Barry âgé de 36 ans qu’il venait d’aider à repiquer le riz dans son bas-fond. Brusquement les coups sont partis et les balles se sont logées dans le corps du jeune Mamadou Aliou Barry et il a rendu l’âme ».

Informé, le maire de la commune rurale de Kégnéko, le sous-préfet et l’agent de la gendarmerie se sont rendus sur place pour constater les faits et procéder à la restitution du corps aux parents de la victime pour procéder à son inhumation.

Concernant le propriétaire du fusil et celui qui a tiré sur le défunt, une mission sécuritaire, partie à Kégnéko, les ont conduits à Mamou-Centre pour des fins d’enquête.

À rappeler que ces cas similaires de meurtre sont fréquents dans les villages de la Région Administrative (RA) de Mamou et sont souvent assimilés à des cas de crimes involontaires.

 

Avec AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry: cinq (5) présumés malfaiteurs qui sèment la terreur sur l’axe Bambeto-Cosa arrêtés

Au moins cinq (5) présumés malfaiteurs ont été présentés ce lundi 18 novembre 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *