Ce prix récompense les meilleures compositions musicales africaines qui soutiennent l’éducation des filles, l’autonomisation des femmes ainsi que la lutte contre la stigmatisation liée à l’infertilité, le mariage des enfants, les mutilations génitales féminines (MGF) et la violence basée sur le genre (VBG).
Le concours est ouvert aux chanteurs et compositeurs africains. Ceux-ci doivent créer une chanson traitant d’un ou plusieurs de ces problèmes sociaux, a rapporté « Music In Africa », un portail d’information et de mise en réseau dédié au secteur de la musique africaine.
Pour postuler, les candidats doivent soumettre leur travail sous forme de fichier audio ou de lien YouTube à l’adresse suivante : submit@merck-foundation.com. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 septembre 2023. Les lauréats du concours recevront chacun un prix de 500 dollars (plus de 300 000 francs CFA).
Créée en 2017, la fondation Merck vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie.
Avec dpa-news