Au moins 44, 814 kg de Cocaïne ont été saisis dans la soirée du samedi 22 juillet 2023 par les services des douanes de Pamelap, frontière entre la Guinée et la Sierra Leone.
Selon les informations publiées par l’AGP, c’est dans le coffre d’une voiture Renault Kangoro avec immatriculation malienne numéro AN 7762 MD en provenance de la Sierra-Leone que les agents de la douane ont constaté cette substance dangereuse pour la santé.
Informé de la situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Forécariah, M. Abdoul Aziz Diallo, accompagné des agents du service central Anti-drogue et de la direction centrale d’investigation de la gendarmerie nationale, s’est rendu sur les lieux afin de s’enquérir des réalités du terrain.
Au total, quarante (40) plaquettes ont été testées positives à la Cocaïne avec un poids total de 44, 814 kg.
A noter qu’une information judiciaire a été ouverte afin de mettre main sur toute personne qui serait impliquée dans la commission de cette infraction qualifiée d’extorsion de cocaïne conformément aux articles douze (12) et suivants du code de procédure pénale
Fanta Kamano