Les responsables de la fédération Guinéenne de Tennis (FGT) ont animé ce jeudi 20 juillet 2023 une conférence de presse à la maison commune des journalistes pour faire le point sur la situation de l’équipe nationale moins de 12 ans à quelques jours du démarrage de la phase qualificative du championnat de l’Afrique.
Dans sa communication, le secrétaire générale de la FGT, Mohamed Camara a déploré la lenteur du Ministère de sport et de la jeunesse au niveau du traitement des dossiers.
« Nous avons écrit au ministère pour qu’il prenne en charge ces enfants au tour de nous, pour que notre équipe puisse prendre part à la phase qualificative qui doit se tenir du 24 au 31 de ce mois. Fort malheureusement, jusqu’à date, aucun retour favorable, le dossier est logé dans les tiroirs du Ministère », regretté-t-il.
Plus loin, il a précisé que la fédération a essayé de voir c’est quoi le problème sur le dossier et finalement il s’est avéré que le dossier a pris du temps quelque part au ministère.
« Le Directeur national a gardé le dossier trois (3) semaines, sans qu’il ne soit transmis à Monsieur le Ministre des sports et de la jeunesse.
De son côté, l’entraineur de l’équipe nationale de Tennis, Mamadouba Makadji a indiqué que certains enfants sont venus de l’intérieur du pays en espérant d’aller participé à la phase qualificative de cette compétition.
« On a pris l’engagement pour dire aux parents de ces jeunes que nous sommes responsables pour les faire voyager à l’extérieur, c’est pourquoi, ils sont là devant vous » explique-t-il.
Pour terminer, le secrétaire général de FGT a lancé un appel à l’endroit des nouvelles autorités afin d’assurer la prise en charge de cette équipe nationale de tennis pour qu’elle puisse faire le déplacement à Nouakchott Mauritanie dans le cadre de la participation à la phase qualificative de la compétition continentale.
Mamadou Bhoye Diallo