Accueil / International / Allemagne : une lionne présumée en liberté à l’extérieur de Berlin

Allemagne : une lionne présumée en liberté à l’extérieur de Berlin

Les habitants d’une région au sud de la capitale allemande ont été invités à rester à l’intérieur pendant que les autorités recherchent ce qu’ils croient être une lionne en liberté.

Un « animal dangereux et lâche », soupçonné d’être un gros félin en fuite, aurait été aperçu jeudi dans la région de Potsdam, à la périphérie de la capitale allemande , a indiqué la police.

Les autorités utilisent des hélicoptères pour suivre ce qu’elles croient être une lionne et ont appelé les résidents à rester à l’intérieur, a rapporté le radiodiffuseur public rbb. Selon le tabloïd allemand BILD , les forces de sécurité utilisaient également un véhicule blindé, des drones et des caméras infrarouges dans les recherches. 

La police a déclaré que des spécialistes vétérinaires et des chasseurs participaient également à l’opération pour retrouver l’animal.

Un porte-parole de la police a déclaré que des drones étaient également utilisés pour éviter la méthode de recherche habituelle consistant à parcourir à pied les zones forestières dans la mesure du possible.

Le lion suspect à l’extérieur de Berlin, que savons-nous jusqu’à présent ?

Les résidents auraient reçu des messages via des applications d’avertissement. Entre autres, il leur est demandé de ne pas se promener dans les bois et de se réfugier dans leur maison ou leur voiture s’ils aperçoivent l’animal.

La police a déclaré avoir reçu des informations sur la présence de l’animal par des témoins qui l’avaient filmé en train d’attaquer et de tuer un cochon sauvage.

Ils ont dit qu’ils ne savaient pas d’où pouvait provenir l’animal, après avoir vérifié auprès des zoos, des cirques et des refuges pour animaux qui ont tous dit qu’il ne leur manquait pas de lionne.

« Nous avons déployé des forces massives sur le site pour protéger la population », a déclaré un porte-parole de la police.

La recherche de la lionne présumée est centrée sur les municipalités de Kleinmachnow, Teltow et Stahnsdorf à la limite sud de Berlin.  

Une porte-parole de la municipalité de Kleinmachnow a déclaré que les enfants des jardins d’enfants n’étaient pas autorisés dans les jardins environnants et que les vendeurs du marché avaient été avisés de ne pas installer d’étals pour le moment.

« Ce genre de chose n’arrive pas tous les jours », a-t-elle déclaré.

 tj/sms (dpa, rbb, AFP)

A propos guiquo-admin

Check Also

Joe Biden gracie son fils Hunter dans les dernières semaines de son mandat

Cette décision marque un revirement important pour Joe Biden, qui a déclaré à plusieurs reprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *