Pour lutter contre les accidents ferroviaires en République de Guinée, la structure SOLUTEC (Solutions Electriques) en collaboration avec la société Rusal Friguia s’engage d’avantage à organiser des campagnes de sensibilisation contre les dangers de l’occupation anarchique du domaine ferroviaire.
L’annonce a été faite ce samedi 15 juillet à la maison commune des journalistes (minière) au cours d’une conférence de presse animée par les responsables de ladite ONG, placé sous le thème : »2ème édition sur la sensibilisation des populations sur l’occupation des voies ferrées Actions et perspectives ».
Dans son intervention, Alice Doré coordinateur et responsable du projet de sensibilisation a affirmé que les accidents au long des rails sont vraiment fréquent dans notre pays.
« Aujourd’hui, ils sont nombreux parmi nos concitoyens qui courent des risques en vivant au long des rails. Donc cette sensibilisation qui va commencer à partir du lundi 17 juillet va s’étendre pendant deux semaines tout au long de ces rails, de Dubréka jusqu’au port autonome de Conakry enfin d’interpeller la population riveraine que le train n’a pas la possibilité comme un engin roulant ou une moto qui peut freiner à tout moment. Donc, il serait important de dire aux citoyens de faire attention en sauvegardant sa vie en prenant 25 mettre entre ces rails », a déclaré le coordinateur.
Selon lui, la campagne de sensibilisation démarrera le 17 juillet prochain pendant deux semaines en commençant par la commune urbaine de Dubréka jusqu’à Conakry.
« Ils vont passer de quartier en quartiers, les marchés, les mosquées, les églises, les ateliers de couture, vendeuses et les espaces dont occupent ces riveraines sur les dangers du train. » Explique-t-il Alice Doré
You Sylla