Accueil / Sports / Arts martiaux : Plusieurs karatékas bénéficient d’un stage de perfectionnement à Conakry

Arts martiaux : Plusieurs karatékas bénéficient d’un stage de perfectionnement à Conakry

Au moins 300 pratiquants de cette discipline conquis au sein des différentes catégories ont bénéficié d’un stage de perfectionnement initié par la fédération guinéenne de karaté dirigée par le président Me Cheick Condé.

Ce stage de deux (2) jours qui s’est tenu du 14 au 15 juillet à Conakry, s’inscrit dans le cadre de mieux qualifier la pratique de cette discipline en terre guinéenne.

Au cours de ce stage, Maître Cheick Condé formateur ceinture noire 7ème dan et président de ladite fédération a souligné qu’il faut la qualité en lieu et place de la quantité afin d’élargir cette discipline sur toute l’étendue du territoire national.

« On est plus de 10 à 15 mille pratiquants aujourd’hui. De cela, on s’est fixé comme objectif qu’il y ait de la qualité, pas la quantité. Et cette qualité viendra forcément de la formation et de la formation continue. C’est pourquoi, on ne se fatiguerait pas. Dans toutes les salles, il y a les membres de l’équipe nationale qui viennent ….. Mais la base qui est l’éducation, la formation et le perfectionnement des athlètes est le crédo de la réussite de la fédération guinéenne de karaté », dit-il.

Plus loin, le président de la fédération guinéenne de karaté, maître Cheick Condé compte élargir cette initiative à l’intérieur du pays, qui est désormais dans son plan d’action annuelle.

Pour le président de la commission d’arbitrage, récipiendaire dira ceci :

« Nous sortons de ce stage vraiment renforcer. Nous, nous corrigeons les fautes. Lorsque les techniques ne sont pas bien maitrisées, bien appliquées cela cause des accidents. C’est notre commission qui s’occupe en quelque sorte le bien être des athlètes lorsqu’ils sont en train de faire la compétition. Nous avons beaucoup durant ce stage », explique Fodé Moussa Sylla président de la commission d’arbitrage, un des participants à ce stage.

C’est par la remise des attestations de participation aux stagiaires, que la cérémonie a pris fin sur une note de satisfaction.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Éliminatoires CAN 2025: le syli de Guinée s’impose face aux Léopards de la RD CONGO

Dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires pour la CAN MAROC 2025, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *