Accueil / International / Intelligence artificielle: Lancement du deuxième FAST Accelerator pour les startups africaines
ARCHIVE - Cette deuxième édition du programme FAST Accelerator est organisée en partenariat avec Microsoft. Photo: Peter Kneffel/Deutsche Presse-Agentur GmbH/dpa

Intelligence artificielle: Lancement du deuxième FAST Accelerator pour les startups africaines

Dix startups seront choisies pour participer à un bootcamp dans la Silicon Valley et être en contact avec de nombreux partenaires d’envergure internationale.

 

Flapmax, une entreprise d’intelligence artificielle, a annoncé le lancement de la deuxième édition du programme FAST Accelerator pour choisir dix startups africaines à participer à une formation intensive de cinq semaines dans la Silicon Valley, en Californie.

 

« Ce programme est conçu pour soutenir et financer la prochaine génération d’entreprises et d’entrepreneurs innovants sur l’ensemble du continent africain », a souligné Flapmax qui a rappelé que plus de 800 startups de plus de 25 pays ont postulé pour rejoindre le programme inaugural de 2022.

 

Les dix meilleures startups participantes à FAST Accelerator 2023 seront sélectionnées pour un programme visant à forger des relations avec des experts de l’industrie, des investisseurs potentiels et des partenaires mondiaux parmi plus de 600 entreprises partenaires de Flapmax, a-t-on ajouté.

 

Les startups désirant participer à ce concours, pour lequel les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin juillet, doivent être basées en Afrique, être prêtes à s’étendre ou à se développer sur le continent, et avoir démontré une adéquation produit-marché et une génération de revenus.

 

Le programme donne la priorité de postuler aux startups business-to-business, avec un intérêt particulier pour les domaines de la santé, de la fintech, de l’Edutech et de l’agritech. Les startups spécialisées dans le développement durable sont également encouragées à postuler.

 

« L’accélérateur FAST représente notre engagement à soutenir les entrepreneurs ambitieux qui stimulent l’innovation durable sur le continent africain et les marchés émergents », a déclaré le PDG de Flapmax, Dave Ojika.

 

En partenariat avec Microsoft, l’initiative FAST Accelerator combine le développement commercial, l’intégration des technologies, les opportunités de financement et le renforcement des communautés pour permettre aux startups basées en Afrique et dans les marchés émergents de fournir des solutions durables.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sénégal : des élections législatives sous tension dimanche

Les Sénégalais élisent dimanche les 165 membres de l’Assemblée nationale. Ce scrutin, crucial pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *