En prélude de la finale de la première édition de Coupe de la Ligue Guinéenne qui va se jouer ce dimanche 02 Juillet 2023 à Conakry précisément au stade du 28 septembre à partir de 16h 00TU entre le club Ashanti de Siguiri et l’ASM de Sangaredi.
Avant ce match capital, les deux entraineurs étaient devant la presse ce samedi 01 Juillet pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match dans les locaux de la Ligue Guinéenne de Football professionnel.
À l’entame de la partie, les deux entraineurs ont mis en exergue leurs objectifs pour ce trophée.
Pour Souleymane Camara ‘’ Abedi’’ coach de l’ASM Sangaredi, il a fait ressortir leurs objectifs pour cette rencontre « On n’a pas d’autres objectifs que de remporter le trophée. C’est d’ailleurs notre objectif principal, pour gagner ce match, il faut se donner à fond. On s’est préparé pendant une semaine, nous avons étudié les adversaires à travers les matchs qu’on a filmé. Je crois aujourd’hui on a une idée sur l’adversaire. On va mettre des stratégies, c’est à dire dès l’entame, essayer de contrer l’adversaire,rechercher ce que l’adversaire a préparé. Ensuite, imposer notre philosophie de jeu. Je joue ma quatrième finale étant entraîneur. Pour moi, c’est le travail. Il ne faut pas parler beaucoup et donner la place au travail. Depuis le jeudi, l’équipe est internée, ça veut dire qu’on va mettre le curseur haut pour aller chercher le trophée. »
De son côté, l’entraineur de la SAG de Siguiri, Amadou Kaïn Camara a tout d’abord reconnu l’effort de son adversaire tout en indiquant comment les surprendre.
À noter que le vainqueur de cette finale empochera une somme de 100.000.000 FG ( 100 millions) et l’équipe vaincue aura une somme de 75. 000.0000 FG ( 75 millions de francs guinéens).
Par Ibrahima Limbita Camara