Les Femmes de l’Administration Parlementaire ont lancé officiellement ce lundi 19 juin 2023 dans la salle de congrès Au palais du peuple, les activités de l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée ( AFAP- GUI), a-t-on constaté.
La cérémonie de lancement présidée par le président du Conseil National de la Transition, Docteur Dansa Kourouma et sa Vice- présidente Maïmouna Yombouno a regroupé l’ensemble des conseillères de ladite institution qui représente le parlement guinéen.
Dans son discours de circonstance, la présidente de cette association Hadja Mata Gadjigo a indiqué que l’Amicale des femmes l’administration parlementaire se veut une structure des femmes solidaires, capables d’impulser et favoriser l’émergence de la femme Guinéenne. Et, une femme dynamique, responsable , soudée aux valeurs de parlement et volontairement engagée dans le processus de développement de la Guinée.
Poursuivant, elle a précisé que la mission de cette amicale, c’est de mettre en place un cadre d’information pour encadrer les femmes de l’administration parlementaire, renforcer les capacités et développer des programmes d’entreprenariat, l’éducation citoyenne en faveur des femmes l’administration parlementaire pour le bien être de toutes femmes Guinéennes.
De son côté, la Vice-présidente de cette amicale, Aïssatou Maz Diallo a affirmé que » l’objectif de cette association , c’est de promouvoir la synergie d’action parlementaire, promouvoir le civisme, le leadership féminin, le développement durable, bonne gouvernance, le respect des valeurs de la République.
Pour finir, elle a souligné que les femmes de cette association doivent être capables de représenter les hommes parlementaires à l’extérieur du pays.
Mamadou Bhoye Diallo