Interrogé par Werder-TV sur son choix, Naby Keïta a déclaré qu’il avait longuement réfléchi « notamment avec ma famille et au final (…) j’ai choisi le Werder Brême ». Il a souligné qu’il était « très heureux de cette décision » et qu’il allait tout donner avec l’équipe la saison prochaine.
Le joueur guinéen qui a évolué à Leipzig « sera un grand enrichissement » pour le Werder, a déclaré le responsable du scouting, Clemens Fritz. Au début de cette saison, « une blessure l’avait fait reculer (…). Nous voulons maintenant le ramener à son meilleur niveau », a-t-il expliqué.
L’entraîneur en chef, Ole Werner, s’est réjoui de ce « renfort ». Il a expliqué que Naby Keïta était « un élément important » de l’axe central. Selon Werner, c’est un milieu de terrain qui « joue et court beaucoup ce qui nous permet d’être nettement plus flexibles ».
Naby Keïta a rejoint le club autrichien de RB Salzbourg en 2014 en provenance du club français FC Istres, avant de passer au RB Leipzig, puis au FC Liverpool. Il a marqué 14 buts en 58 matchs en Bundesliga pour Leipzig et en a préparé 13 autres. Il a disputé 129 matchs à Liverpool et a notamment remporté le championnat d’Angleterre, la FA Cup, l’UEFA Champions League et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Avec dpa-news