Accueil / Politique / Forécariah, camp de Kalako: le Chef suprême des armées préside la cérémonie de clôture de la deuxième promotion des Forces Spéciales

Forécariah, camp de Kalako: le Chef suprême des armées préside la cérémonie de clôture de la deuxième promotion des Forces Spéciales

Le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’État et Chef suprême des Armées, a présidé aujourd’hui, le vendredi 9 juin 2023, la cérémonie de clôture de la formation commune de base de la deuxième promotion du recrutement initial au sein du Groupement des Forces Spéciales. La cérémonie s’est déroulée au camp de Kalako, dans la Préfecture de Forécariah.

 

Cette formation de douze semaines a permis à ces jeunes soldats d’acquérir les compétences opérationnelles nécessaires pour servir vaillamment leur pays. La cérémonie a été marquée par la présence du Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général de la Présidence, de Djiba Diakité, Ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, du Général Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’État-Major Général des Armées, des Chefs d’États-Majors des Armées de Terre, Air et Marine, du Préfet de Forécariah, ainsi que des parents des nouvelles recrues.

 

À son arrivée, le Chef suprême des Armées a été accueilli avec tous les honneurs qui lui sont dus en raison de son rang. L’objectif de cette formation était de recruter de jeunes soldats, indépendamment de leur ethnie ou de leur région d’origine, afin de mieux servir le pays sous le drapeau national. Les nouvelles recrues ont atteint le niveau initial fixé lors de cette formation.

 

Le Général Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’État-Major Général des Armées, a exhorté les jeunes soldats à être à la hauteur des attentes placées en eux. Il a également assuré aux parents présents, venus spécialement à Kalako, que leurs enfants peuvent être fiers d’avoir réussi toutes les étapes de cette formation. Il a exprimé sa gratitude envers le Chef suprême des Forces Armées pour avoir initié cette formation et s’est engagé à accompagner cette promotion.

 

Après le serment du Groupement des Forces Spéciales, le Colonel-Président Mamadi Doumbouya a solennellement remis le béret à chaque membre de cette deuxième promotion. La cérémonie s’est conclue par un défilé de la nouvelle promotion, des démonstrations dynamiques et précises sur le champ de tir, suivi d’une collation.

 

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Insécurité dans le grand Conakry : le parti de Dr Faya Millimono exprime son inquiétude face ce phénomène

Le parti du Bloc libéral ( BL) de Dr Faya Millimono a exprimé son inquiétude …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *