En dehors de l’examen d’entrée en 7ème année, le Ministre de l’enseignement technique et de formation professionnelle, Alpha Boubacar Barry a procédé ce lundi, 13 juin 2023 au lancement officiel des examens de sortie session 2023, à l’École Nationale des Arts et Métiers sise à Coléah dans la commune de Matam.
Au niveau de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, 24.875 candidats dont 15.066 filles soit 60,56 % issus de 145 établissements de formation dont 57 publics et 88 privés concourront dans 128 filières de formation.
Dans sa communication, le Ministre Alpha Boubacar Barry, s’est réjoui de la qualité d’organisation de cet examen de fin d’étude professionnelle.
« Nous avons constaté une organisation logistique assez raisonnable, qui permet nos apprenants de passer ces examens de sortie dans des conditions de sérénité optimale ».
Plus loin, il soutient qu’il y a aussi des effectifs assez mesurables dans les salles de classe, tout en précisant que l’acheminement des sujets et des logistiques sont passés de manière transparente et sécurisé.
Poursuivant, le Ministre Alpha Boubacar Barry a fait savoir que le résultat global est satisfaisant au niveau des centres visités.
« C’est pour moi et toute l’équipe de profiter de l’occasion pour remercier, l’ensemble des enseignants, parents d’élèves et les apprenants. J’exhorte les apprenants de garder leur sang-froid dans la sérénité pour le bon déroulement de ces examens de sortie. » A-t-il martelé
Mamadou Bhoye Diallo