Accueil / Société / Société: la nouvelle génération s’intéresse aux réseaux sociaux pour s’informer contrairement à la télé et radio

Société: la nouvelle génération s’intéresse aux réseaux sociaux pour s’informer contrairement à la télé et radio

Les réseaux sociaux sont devenus de nos jours un moins efficace pour la nouvelle génération de s’informer contrairement à la télévision et radio, a-t-on constaté.
En Guinée ou partout ailleurs dans le monde, les jeunes passent presque tout le temps sur les réseaux sociaux (Facebook, tik tok, Instagram, Twitter etc…)  pour s’informer de l’actualité au profit de la télé et la radio.
pour certains jeunes, c’est à travers les réseaux sociaux qu’on peut rapidement s’informer de l’actualité contrairement aux autres canaux d’information.
Selon Ousmane Baldé, élève de la 11ème année, la jeune génération s’intéresse beaucoup plus sur les réseaux sociaux pour s’informer au lieu d’écouter une radio ou regarder la télé.
De son côté, Rabi SY  indique que pour mieux s’informer, elle préfère la radio ou la télé car, elles (Radio-Télé) représentent la meilleure source d’information contrairement à Facebook.
« Aujourd’hui on voit aussi les informations sur les réseaux sociaux pelle-mêle comme par exemple, les jeunes préfèrent Facebook pour s’informer à la place de la télé et la radio et pourtant ils ignorent la fiabilité de ces canaux d’informations. » Conclut-elle
A souligner que l’utilisation des réseaux sociaux par la nouvelle génération pour s’informer est une menace pour la survie des radios et télévisions et la plupart des informations publiées sur les réseaux sociaux sont incomplètes.
Adama Diallo    

A propos guiquo-admin

Check Also

SIFIMBAM 2025 : La Grande Campagne » Bancariser et Assurer nos marchés, entreprises et industries »

La grande campagne « Bancariser et Assurer nos Marchés, entreprises et industries  » commerce bientôt ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *