Dabola, le 19 février 2023 – Après la notabilité, Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, accompagné du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, du Gouverneur de la région Administrative de Faranah, a présidé la cérémonie inaugurale du Commissariat Central de Police de Dabola.
Le Premier ministre, a rappelé que la construction et l’équipement de ce Commissariat central de police est l’expression éloquente de la volonté du gouvernement de transition, à traduire en acte les engagements du Chef de l’Etat en faveur de nos populations.
Pour Dr Bernard Goumou cette action s’inscrit dans le vaste chantier de modernisation et d’équipement des unités de sécurité, porté par le ministre de la Sécurité et de la protection civile. Puis, il a indiqué que l’immersion gouvernementale, il y a 7 mois leur avait permis de faire l’état des lieux et de recenser les préoccupations des populations et de l’administration.
« Nous sommes un gouvernement d’action… Quiconque n’a point avec le temps de réputation chez soi, n’en a jamais ailleurs. Chers agents de Police de Dabola, Œuvrez par votre professionnelisme, votre sens de l’honneur à jouir d’une bonne réputation dans cette ville qui s’étend de plus en plus » ajoute-t-il.
Précisons que ce Bâtiment flambant neuf, est composé de 10 bureaux, d’une salle de réunion de 20 places, d’une salle d’attente de 50 places et des douches internes, de 5 toilettes externes et d’une cuisine, construit en 6 mois grâce à l’appui du Gouvernement.
Avec CCG