La rareté des taxis sur les transversales Hamdallaye, Nongo et Sonfonia se fait sentir de nos jours sur ces tronchons depuis l’arrivée des motos tricycles, a-t-on constaté.
Ces tronchons envahis par les motos tricycles depuis un bon moment sont maintenant peut pratiquer par les taxis à cause du manque des clients.
D’après un constat, la plupart des usagers de ces tronchons préfèrent empreintés les motos tricycles à cause de leur rapidité contrairement aux véhicules qui sont souvent bloqués dans les embouteillages.
Interrogé sur ce sujet, Hawa Kaba étudiante à Koffi Annan témoigne :« moi j’empreinte le tricycle parce que ça évite les embouteillages, c’est plus rapide que le taxi, même si le prix est un peu cher que la voiture, je préfère ça que de passer 1h ou 2 h dans les bouchons. »a t-elle précise
Dans la même lancé, Aliou SOW commerçant a Madina précise que l’arrivée de ces motos tricycles est un ouf de soulagement pour eux.
» Vraiment les tricycles là aident les citoyens. Avant tu pouvais t’arrêter pendant des heures sans gagner la voiture en plus de cela, les taximètres coupent les tronçons mais Dieu merci les tricycles sont venus pour changer cette situation. »
pour finir, il a lancé un appel solennel à l’endroit des autorités de la transition pour qu’il facilite la circulation de ces tricycles sur l’autoroute Fidel Castro.
Saran Nabé