L’université française de Guinée s’apprête à accueillir du 16-17-18 mars 2023 la 2ème édition du Salon des Étudiants Entrepreneurs (SEE), rapporte notre reporter.
Cette annonce a été faite ce mardi, 14 février 2023 au cours d’une conférence de presse à Conakry par les organisateurs de ce grand événement de l’entrepreneuriat des étudiants de Guinée.
Selon la fondatrice de l’université française de Guinée, Aline Destaillats, cette 2ème édition mettra en lumière l’effervescence entrepreneuriale des jeunes qui règnent en République de Guinée.
« Le salon va être reconduit dans sa deuxième édition et on attend mille visiteurs par jours, il y’a 250 dossiers de candidature des jeunes guinéens et 100 dossiers ont été sélectionnés, qui vont venir présenter leurs projets au cours de ces trois jours d’exposition les 16, 17 et 18 mars prochain à Ratoma. Et il aura des jurys qui vont venir écouter ces entrepreneurs, les trois meilleurs récompensés vont avoir une somme globale de 50.000.000FG qui va permettre à ces entrepreneurs d’aller le plus vite dans le développement de leurs projets. »
Plus loin, elle précise que ce salon est une initiative qui vise à encourager les jeunes étudiants à se lancer dans l’entrepreneuriat pour diminuer et de lutter un véritable chômage en Guinée.
« Les participants bénéficieront de stands mis à leurs dispositions gratuitement. Aussi, des partenaires techniques et institutionnels seront présents en vue de leurs offrir une large gamme de services. Les meilleurs projets vont bénéficier de formations, d’accompagnements et aussi d’un prix pour les accompagner dans le développement de leurs projets », a précisé Mme Aline Destaillats.
Younoussa Sylla.