Conakry, le 17 novembre 2022 – Les membres du Conseil d’Administration de Rio Tinto ont été reçus par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, accompagné du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, du Conseiller Principal du Chef de l’État et certains membres du gouvernement.
La délégation conduite par M. Gérard RHEINBERGER, Président du Conseil d’Administration de Rio-Tinto et Managing Director de Simandou, est venue signer un protocole d’accord pour la construction et l’aménagement du parc urbain de Conakry d’une superficie de 42 hectares.
M. Gérard RHEINBERGER a dans son intervention, rappelé qu’il est conscient de l’importance du projet pour le Gouvernement guinéen et promet s’investir personnellement pour son exécution.
Le Conseiller Principal du Chef de l’Etat et point focal de ce projet, se dit réjoui de la compréhension de toutes les parties pour la réalisation de ce parc sous la conduite technique des experts du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du Territoire et sous l’autorité du Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Dr Bernard Goumou, a salué l’effort fournit par les acteurs impliqués dans la réalisation du projet. Puis, il assure que la partie guinéenne fera sa part, vue l’engagement et la volonté du Président du Conseil d’Administration de Rio-Tinto.
« De part et d’autre, il faut qu’on se mette ensemble pour réaliser ce projet (…) C’est pourquoi, personnellement je suivrai tout le processus de mise en place du projet. Je peux garantir que ça sera quelque chose de fort et un symbole exceptionnel que Rio-Tinto va graver dans la mémoire de la jeunesse guinéenne ». A-t-il conclu.
Pour cette première phase, 13 ha seront aménagés et construits au compte du projet.
Avec CCG