Oumar Sylla (Fonikè Manguè) coordinateur national du FNDC et Ibrahima Diallo responsable des opérations tous détenus à la maison centrale ont entamé ce lundi 7 novembre 2022 une grève de la faim pour protester contre leur détention.
C’est à travers une publication faite sur la page Facebook du FNDC que les responsables dudit mouvement l’ont fait savoir.
Selon les informations, Oumar Sylla (Fonikè Manguè) et Ibrahima Diallo protestent contre leur détention illégale prolongée sans jugement et exige l’organisation d’un procès juste et équitable dans les meilleurs délais.
À noter que ces responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) sont détenus à la maison centrale de Coronthie depuis plus de trois (3) sans jugement.
Fanta Kamano