Accueil / Société / Procès du 28 septembre 2009: « La parole du Capitaine Moussa Dadis Camara équivaut à un décret sous l’ère du CNDD » dixit Toumba Diakité

Procès du 28 septembre 2009: « La parole du Capitaine Moussa Dadis Camara équivaut à un décret sous l’ère du CNDD » dixit Toumba Diakité

Cette audience du procès du 28 septembre 2009 est loin de connaître son épilogue.
Le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » reste droit dans ses bottes.
Exténué par des intempestives questions de Maître Pépé Antoine Lamah, l’accusé Aboubacar Sidiki Diakité à la barre a été cette fois très catégorique a ouvertement déclaré qu’il ne répond pas à certaines questions en dehors de ce massacre.
« J’en suis sûr que le Tribunal va me croire dans tout ce que je déclare » soutient Toumba avec un air très rassurant.
Puisqu’il estime que cette instance regorge des personnels capables de lire la mentalité des accusés pour ressortir du vrai et du faux.
Une fois encore  il a avoué qu’il ne  peux pas confirmer s’il y avait des éléments incontrôlés à la Présidence de la République à l’époque lorsque Maître Pépé Antoine Lamah lui a posé cette question.
Le 3 décembre 2009 était la conséquence directe du massacre du 28 septembre a-t-il ajouté.
S’agissant de la liaison de Begré avec le Capitaine Moussa Dadis Camara, il a mentionné que cela est une stratégie militaire qu’il ne répondrait en aucun  cas.
Begré a été assassiné pour l’estomper de dire la vérité.
Les débuts de cette audience du mardi 1 novembre 2022 a été interrompu à une dizaine de minutes  suite à quelques couacs entre le Président de ce Tribuna délocalisé de Dixinn et les avocats des autres accusés par rapport à  un langage tenu par Toumba que ces derniers soutiennent déplacé.
Affaire à suivre
Aboubacar Arafan Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Paris / Les diasporas africaines au cœur du changement : Lancement des États Généraux du HCDAF

Le président du Conseil National de la Transition guinéenne, Dr Dansa Kourouma, a participé ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *