Accueil / Politique / Guinée: Arrestation d’un leader politique quelques minutes après sa sortie d’une émission radio

Guinée: Arrestation d’un leader politique quelques minutes après sa sortie d’une émission radio

Il s’agit du Président du Parti « nos valeurs communes » et Conseiller du Président de l’ANAD, Etienne Soropogui a été arrêté ce samedi, 24 septembre 2022 à Kipé dans la commune de Ratoma quelques minutes après sa sortie de l’Emission Mirador de la Radio FIM FM.

Selon les informations, il a été interpellé par les forces de défense et de la sécurité puis envoyer vers une destination inconnue.

Quelques heures après l’arrestation d’un leader politique, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a fait savoir que c’est une atteinte grave à la liberté d’expression et constitue une illustration éloquente de la détermination de la junte guinéenne à faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérives ou qui militent pour une durée raisonnable de la Transition.

 

Fanta Kamano

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décrets : nomiation de plusieurs officiers supérieurs à des postes de commandement

Le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya a procédé dans la soirée du lundi, 14 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *