Cette rencontre intervient à moins de 24h de l’ouverture de la première enveloppe du CEE Certificat de fin d’Etudes Élémentaires.
C’est une rencontre primordiale, qui a tout son sens pour le Ministre en charge du Pré-Universitaire, Il estime que les surveillants demeurent des acteurs majeurs dans la réussite des examens nationaux. Ils sont garants du respect des dispositions prises notamment pour la lutte contre la fraude dans les centres d’examen. « Quant ils disent qu’il n’y aura pas fraude, je vous assure qu’il n y en aura pas » a souligné le chef du département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
Le Ministre HAWING dans la foulée a félicité l’ensemble des acteurs du système éducatif à Labé et les a invités à la fermeté en vue de promouvoir l’excellence tant prônée par le chef de l’Etat Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Les autorités scolaires de Labé promettent d’accompagner le Ministre Guillaume HAWING dans sa vision de qualification du système éducatif guinéen.
Pour cette session 2022, la région de Labé présente un total 17.679 candidats dont 9680 filles. Cet effectif sera accueilli dans 126 centres d’examen.
Rendez-vous est pris donc pour ce lundi 6 juin 2022 date retenue pour le démarrage de la première des évaluations nationales le CEE.
Avec CCG