La séance des prestations de serment est à l’honneur dans la salle de banquets du Palais Mohammed V.
Les nouveaux cadres promus à des postes de responsabilité dans différents départements ministériels ont prêté serment ce vendredi 20 mai 2022, devant le President de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Réaffirmant sa volonté de refonder un État cher à tous les Guinéens, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA ne fléchit point sur sa position, il ne désarme pas et ne connait aucun répit quant à ses intentions de créer une République où tous les guinéens y trouveront leur compte. Cette volonté nourrie par le CNRD doit être mise en oeuvre dans la pratique par toutes les filles et tous les fils de la Guinée, chacun dans son cadre et selon ses atouts et ses mérites.
Au nom du Chef de l’Etat, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Sekou Sikhé CAMARA s’est adressé aux nouveaux cadres promus en leur faisant lecture des dispositions du premier article de la Charte de la Transition qui énumère les principes et les valeurs qui s’imposent à tous ceux qui sont directement ou indirectement appelés à servir pendant cette période transitoire.
Il a également rappelé la confiance que le Président a placé en chacun d’eux tout en les invitant à mériter cette confiance. Avant de terminer ses propos, il a exhorté l’assistance à agir en tout temps et en tout lieu, avec conviction et détermination de servir loyalement la République de Guinée.
Les 69 cadres qui s’engagent à relever le défi aux différents postes de responsabilité sont desormais appelés à faire valoir leurs compétences dans les départements ministériels : de la Sécurité, de la justice, de la Culture, du Secrétariat Général du Gouvernement, Mines et Geologie, Enseignement Technique et Formation Professionnelle, et de la Fonction publique.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚