Accueil / Politique / Cellou Dalein Diallo: « Jusqu’à preuve de contraire, je n’occupe pas un bâtiment de l’Etat »

Cellou Dalein Diallo: « Jusqu’à preuve de contraire, je n’occupe pas un bâtiment de l’Etat »

Quelques jours après avoir reçu la demande de libération de  son domicile situé à Dixinn port, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a animé ce jeudi, 17 février 2022 une conférence de presse pour faire le point sur la situation.

Devant un parterre de journalistes, l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo a fait savoir que c’est une erreur pour la Direction générale du patrimoine bâti public de lui demander de quitter sa propre maison qu’il a acheté.

« J’ai écrit au patrimoine bâti pour lui dire que c’est une erreur de sa part. Jusqu’à preuve de contraire, je n’occupe pas un bâtiment de l’Etat. J’occupe un bâtiment que j’ai acheté dont le patrimoine bâti lui-même a encaissé l’argent puis a délivré une quittance ».

Poursuivant, il a précisé qu’il y’a des mains noires qui veulent que les nouvelles autorités l’excluent dans la course aux prochaines élections.

« Que ça soit pour Air Guinée ou pour mon bâtiment, on se demande s’il n’y a pas des mains noires qui veulent que le CNRD exclu des leaders politiques pour la course aux élections. Mais nous n’accepterons pas des choses qui n’existent nulle part ».

« Nous n’allons pas accepter qu’on nous colle des ardoises de corruption avec un harcèlement judiciaire. Il y a des gens qui veulent passer par des méthodes de négociation pour obtenir le pouvoir mais ça ne marchera pas » prévient-il Cellou Dalein Diallo.

À rappeler que Cellou Dalein Diallo occupe sa maison Dixinn depuis plus de 20 ans.

 

Mohamed Sylla pour guineequotidien

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Infrastructures : Cérémonie de signature de contrats de reconstruction des routes nationales Mamou-Faranah et Mamou-Labé, Boké-Gaoual, Kankan-Kissidougou

Sous la présidence du Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général de la Présidence, et en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *