Accueil / Société / Guinée : Panique à Kaloum, le personnel civil de la primature et palais Mohamed 5 prié de quitter les lieux

Guinée : Panique à Kaloum, le personnel civil de la primature et palais Mohamed 5 prié de quitter les lieux

Panique totale à Kaloum chez les civils ce mardi 21 décembre 2021  autour d’une rumeur qui circule depuis midi, concernant l’état de santé très critique de l’ex président du régime déchu, Pr Alpha Condé.

Selon les informations, l’ensemble des travailleurs civils de la primature et du palais Mohamed 5 ont été priés de quitter les lieux aux environs de 13h une première depuis le coup d’état du 5 septembre dernier.

Par ailleurs, certaines sources indiquent que le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya a précipitamment demandé aux militaires de vider tout le monde du palais Mohamed 5 mais aussi de la primature.

Pour le moment, nous ignorons ce qui se passe mais l’alentour du palais qui fait office de la présidence est barricadé par les éléments des forces spéciales.

À noter que sur les réseaux sociaux, certains internautes annoncent le décès de l’ex président Alpha Condé tandis que d’autres parles de son état santé très critique.

Nous y reviendrons.

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Salon International de la Finance de Conakry : ‘’L’impact de l’innovation sur les défis majeurs de l’économie numérique en Guinée et en Afrique’’

La Quatrième édition du Salon International de la Finance, de la monétique, des banques, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *