Le président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, accompagné par son épouse, a procédé ce lundi 20 décembre 2021 dans la préfecture de Coyah au lancement de la campagne de vaccinations contre la COVID-19 en Guinée.
Arrivée dans la localité, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a été accueilli par une immense foule venue des différents districts et quartiers de la préfecture de Coyah.
Dans son discours de circonstance, le Président Colonel Mamadi Doumbouya, a fait savoir que cette pandémie du COVID19 est une réalité en Guinée, et la préfecture de Coyah n’échappe pas à ces fléaux tout en soulignant invitant la population à l’unité nationale base de tous progrès et sociaux économiques.
Plus loin, il a invité la population au respect des mesures barrières mais aussi d’accepter de se faire vacciner afin de lutter contre cette pandémie mondiale.
A noter que le chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a pris sa dose d’injection contre la COVID-19 devant la population, une manière de lier la parole au geste.
Mohamed Camara pour guineequotidien