Dans une série de décrets lu à la télévision nationale, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a limogé dans la soirée de ce mardi 7 décembre 2021 le Gouverneur de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) Dr. Lonsény Nabé et ses deux vice-gouverneurs à savoir : Baidy Aribot et Madjou Sow.
Selon le décret, Mr Karamo Kaba, économiste stratégiste à l’Ecofi Investissement en France a été nommé gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) en remplacement de Mr Louceny Nabé.
Mr Mohamed Lamine Conté, a été aussi nommé 1er vice-gouverneur ainsi que Madame Souadou Baldé, nommée deuxième vice-gouverneur de la BCRG.
À travers un autre décret, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de certains cadres à la direction générale du fonds de garantie de prêt aux entreprises à la BCRG.
Il s’agit des sieurs Mr Boubacar Yalani Bangoura précédemment directeur des affaires administratives et financières de l’institution nationale indépendante (INIDH), est nommé Directeur général de ce fonds et M. Abdoulaye DIALLO précédemment consultant indépendant est également nommé Directeur général adjoint .
Fanta Kamano