La suite de la première journée de ligue 1, se poursuivait ce dimanche 31 octobre, dans différents stades du pays avec quatre rencontres au programme. Le champion en titre »Horoya AC’’ recevait le FC Séquence de Dixinn au stade du 28 septembre de Conakry (1-0), le Fello Star affrontait le Hafia FC au stade Général Lansana Conté de Nongo (1-0) le Loubah quant à lui était face au Satellite FC (2-1) à Fodé Fissa de Kindia.
Si, la saison écoulée le début a été chaotique, cette nouvelle saison sportive, le Horoya AC démarre bien face au promu le FC Séquence de Dixinn après 9 ans en ligue 2. Après une première mi-temps stérile en but, mais très riche en qualité technique, physique et tactique, c’est en seconde période que le club de Matam va passer à l’acte.
Sur penalty, Pape Abdou Diouf l’une des nouvelles recrues de la saison ouvre le compteur but du HAC (1-0) 55’ minute, l’unique d’ailleurs du match. Avec cette première réalisation du sénégalais, l’équipe de Matam s’impose dans la douleur (1-0) pour annoncer sa nouvelle saison.
Résultats des autres rencontres de la soirée :
Fello Star – Hafia 1-0
Loubah – Satellite 2-1
Ashanti – Éléphants 1-1.
Demain lundi 1er novembre, le Wakirya et Flamme Olympique seront face à face pour clore cette première journée du championnat, au stade du 28 septembre de Conakry à 16h.
Ibrahima Limbita Camara