A travers un communiqué publié sur son site internet ce jeudi, la fédération guinéenne de football confie les deux prochaines journées des éliminatoires du mondial 2022 seront dirigées par Kaba Diawara et Mandjou Diallo en lieu et place de Didier Six. Cette décision a été prise lors d’une réunion extraordinaire tenue ce jeudi 28 octobre, au siège de la Féguifoot.
Nommé à la tête du Syli en septembre 2019, le technicien français n’est plus sélectionneur guinéen, bien que l’instance et le français se trouvent sur une table de négociation, pour se séparer à l’amiable, sur sa prime de licenciement puisqu’il est à un an du terme de son contrat.
Donc, avant de connaître l’identité de son successeur, c’est Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui vont diriger le Syli en novembre prochain.
« A l’issue de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue ce jeudi 28 octobre, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matches du Syli National au duo Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint). Il s’agit des rencontres Guinée vs Guinée-Bissau (12 novembre à Conakry) et Maroc vs Guinée (15 novembre à Rabat), pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable » explique la Féguifoot.
Limbita Camara