Après son succès (1-0) à Bamako il y’a une semaine, le Horoya AC a récidivé le même exploit ce dimanche 24 octobre, à Conakry (2-1) face au Stade Malien, pour le compte du retour du dernier tour préliminaire de la ligue des champions CAF.
Une rencontre disputée dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo, les guinéens ont vite réagit avant la pause (1-0) 36ème, grâce au Burkinabè Nikiema Dramane. Avec cet avantage, la qualification était déjà assurée pour le champion de Guinée.
En seconde période, l’équipe dirigée par le technicien sénégalais ne se limite pas là. L’ancien défenseur du TP Mazembé s’est invité dans la fête. A la 58ème minute le Malien inscrit le second but (2-0) du Horoya AC. La qualification est enfin scellée, mais les maliens vont sauver l’honneur (2-1) 74ème, chose qu’ils n’ont pu faire chez eux.
Avec un score cumulé de (3-1, aller-retour), le Horoya encore sauve la football guinéen en coupe inter-clubs CAF, pour se qualifier dans les phases de groupe de la ligue des champions cette saison.
Ibrahima Limbita Camara