Accueil / Société / Guinée/Place des martyrs : Ismaël Condé sur la fête du 02 octobre 2021

Guinée/Place des martyrs : Ismaël Condé sur la fête du 02 octobre 2021

À l’occasion de la célébration de l’an 63 de l’accession de la Guinée à l’indépendance, les représentants des institutions nationales et internationales, les diplomates accrédités dans le pays se sont retrouvés ce samedi 2 octobre 2021 à la place des martyrs à Kaloum pour assister au dépôt de gerbe de fleurs par le président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya.

Au cours de cette rencontre, le premier vice-maire de la commune de Matam, Ismaël Condé a fait savoir que le 2 octobre 1958, nos devanciers se sont battus pour que la Guinée puisse fêter ce jour.

« Il est de notre devoir nous la nouvelle génération de nous battre pour ne pas que cette indépendance soie une fête où les guinéens se retrouvent pour commémorer ensemble cette fête de souveraineté. Vous n’êtes pas sans savoir que le contexte de ce 02 octobre 2021 se passe dans un contexte très particulier ».

«  Après l’avènement du 5 Septembre dernier, nous jugeons espéré que ce 02 octobre 2021 aura le même symbole que le 02 octobre 1958, cela veut dire un nouveau départ pour la Guinée ou les guinéens cette fois tous unis pourrons faire fasse à la Guinée afin qu’elle aille de l’avant » conclut-il

Pour la cheffe de cabinet du ministère de droit et de l’autonomisation des femmes, Ramatoulaye Camara, elle a lancé un appel à tous guinéens de cultiver l’esprit de la cohésion, l’unité nationale et la paix.

 

«  C’est ensemble que nous nous pouvons construire une nation et la  développée. »

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Salon International de la Finance de Conakry : ‘’L’impact de l’innovation sur les défis majeurs de l’économie numérique en Guinée et en Afrique’’

La Quatrième édition du Salon International de la Finance, de la monétique, des banques, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *