Accueil / Société / Guinée/ 5ème édition du prix Dr Gabriel Sultan : Les professionnels médicaux honorés par des satisfécits

Guinée/ 5ème édition du prix Dr Gabriel Sultan : Les professionnels médicaux honorés par des satisfécits

La structure événementielle dénommée La Tabala a organisé ce mercredi 07 juillet 2021 la 5eme édition du prix ”Dr Gabriel Sultan” à fin de récompensé les médecins professionnels de la santé qui se sont battus corps et âmes durant leur travail.

 

Cette cérémonie de remise de distinction s’est déroulée en présence du ministre d’État conseiller à la  présidence, Bah Ousmane, du ministre Gabriel Curtis et Ahmed Tidiane Souaré ancien premier ministre.

 

Dans sa communication, Abdoulaye Kaba, président de la structure La Tabala a indiqué que ce prix vient dans un contexte où les maladies deviennent de plus en plus fréquentes, et l’exercice de la profession de plus en plus contraignante.

 

« Le décernement de ces prix a une double signification pour nous car, cela pourrait créer une émulation dans les services de santé au bénéfice des patients, permettre le respect des règles éthiques et déontologiques, encourager les professionnels de santé à donner le meilleur d’eux-mêmes pour accomplir leur noble mission », a-t-il indiqué.

 

En parlant du prix de Dr Gabriel Sultan au meilleur biologiste de l’année, lauréat Dr Moussa Cissé de Donka a tout d’abord remercié et félicité l’ONG dans son travail pour l’intérêt de la Guinée.

 

« Je crois que l’ONG la Tabala est dans une dynamique de motivation des professionnels de la santé. Ils sont à leur 5e édition, impliqués le paraclinique dans leurs satisfécits est une nouveauté et aussi manière d’encourager les professionnels de la santé. Donc les biologistes que nous sommes, c’est un engagement solennel que nous prenons pour qu’à travers ce que nous faisons soit reconnu à sa juste valeur. Nous félicitons l’ONG la Tabala pour ce qu’ils ont pris comme initiative, parce que ce prix encore, est une source de motivation pour ce que nous sommes en train de faire au quotidien », a affirmé Dr Cissé.

 

Youssouf Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Matam/Drame: un homme de la trentaine tue son propre père à coups de couteau !

Un homme âgé de la trentaine a mortellement poignardé son père dans la nuit vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *