Le député uninominal de Dubréka, honorable Fodé Abass Cissé a fait savoir samedi 27 février dernier au cours d’une rencontre à Terset qu’il compte défendre les besoins des 31 quartier de la préfecture, non seulement à l’hémicycle mais aussi convaincre certains bailleurs de faire face à la population de Dubreka.
Pour l’honorable Fodé Abass Cissé, il a d’abord remercié les citoyens de Dubréka pour leurs soutiens afin qu’il soit aujourd’hui député à l’Assemblée Nationale mais aussi les idéaux montrés par les mêmes citoyens pendant les échéances de l’élection présidentielle qui a conduit le président Alpha Condé d’être à la tête de la Guinée pour cette quatrième République.
« Quand j’ai reçu votre invitation, je n’ai pas tardé à répondre avec tout mon cabinet. Je vous ai écouté sur vos préoccupations et j’ai pris note avec mon cabinet nous allons analyser rapidement et nous allons vous répondre sur ce qu’on peut vous apporter à travers notre relation et auprès des autorités concernées aussi. Il est difficile d’entendre dans la préfecture de Dubreka il y’a des quartiers qui n’ont toujours pas de courant avec tout ce que Dubreka a comme potentiel énergétique mais dans les prochains jours, nous allons rencontrer le ministre de l’énergie pour en savoir davantage qu’est-ce qu’il faut pour l’électrification de vos quartiers. Nous n’avons pas les moyens de financer vos problèmes mais ce qu’on peut faire, c’est d’utiliser nos relations et de les défendre. Vous avez actuellement la maladie coronavirus entrain d’endeuiller le monde et notre pays n’est à l’égard de ce virus et à ce jour, le virus Ebola a fait sa réapparition chez nous donc je vous invite au respect scrupuleux des mesures barrières afin d’éviter la propagation de ses virus hors de nos frontières. », indique honorable Fodé Abass Cissé.
À l’occasion, la présidente des femmes, Mamaïssata Diallo a remercié le député Fodé Abass Cissé pour son bien fait à l’endroit de la préfecture de Dubréka depuis son élection.
Ibrahima Limbita Camara